Bienvenue chez LoungeUp, Dmbook Pro !

En faisant l’acquisition de la société Dmbook Pro, LoungeUp propose désormais une plateforme unique de gestion de la relation client couplée à une solution de gestion des opérations hôtelières. Ce rapprochement est l’aboutissement d’un premier partenariat lancé en 2018.

C’est avec un immense plaisir que nous accueillons les équipes de Dmbook Pro menées par Bruno Lanvin ainsi que leurs clients, qui pourront continuer à utiliser leur plateforme comme ils en ont l’habitude. Cette acquisition sera bénéfique à tous les établissements utilisant Dmbook Pro pour plusieurs raisons :

❯ le produit Dmbook Pro va évoluer et s’améliorer beaucoup plus rapidement en bénéficiant de toutes les ressources de développement de LoungeUp

❯ l’équipe support sera renforcée pour les aider en cas de besoin, avec une assistance qui sera disponible par email et par téléphone en français, anglais et espagnol

❯ les outils LoungeUp et Dmbook Pro étant très complémentaires, nous allons renforcer leur connectivité afin de faciliter le travail des équipes de réception et ainsi améliorer l’expérience client des voyageurs

Pourquoi une telle acquisition dans le contexte actuel ?

Plus que jamais, la technologie doit assister les équipes hôtelières pour leur permettre d’offrir la meilleure prestation possible, et de proposer aux clients une expérience fluide assortie d’une qualité de service irréprochable, sans pour autant qu’il soit nécessaire d’agrandir les effectifs. Dmbook Pro complète donc parfaitement les solutions de LoungeUp en aidant les équipes de réception dans la gestion de leurs nombreuses tâches et dans la formalisation des processus internes d’un établissement.

Pourquoi avoir choisi Dmbook Pro ?  

Solution créée en 2013, Dmbook Pro propose des fonctionnalités uniques sur le marché, telles qu’un cahier de consignes digital, des check-lists et rappels automatiques, une base de connaissances des procédures et un suivi des demandes clients (système de ticketing).

De plus, la culture des équipes de Dmbook est très proche de celle des équipes LoungeUp avec une priorité donnée à la satisfaction de leurs clients, à la proactivité et à l’innovation.

L’expertise en gestion des opérations hôtelières de l’équipe Dmbook sera fortement utile aux équipes de LoungeUp qui, elles, sont plutôt spécialisées sur l’optimisation du parcours client.

Enfin, les hôtels clients de Dmbook Pro partout en Europe se montrent fort satisfaits de la solution et considèrent que cet outil est primordial dans leur fonctionnement quotidien. La crise du Covid-19 révèle encore plus la nécessité de bien formaliser les procédures internes des établissements pour assurer la sécurité sanitaire des clients.

Toutes ces raisons confirment que ce rapprochement était finalement assez naturel.

Mathieu Pollet, CEO et cofondateur de LoungeUp précise :
« Dmbook Pro ajoute la brique qui nous faisait défaut pour aider les hébergeurs touristiques à fournir une qualité de service exemplaire.
LoungeUp permet aux différents types d’hébergeurs d’assurer de manière ultrapersonnalisée la relation avec leurs clients dès la réservation et de dématérialiser de nombreuses procédures et demandes clients (check-in, ventes additionnelles, room-service…). Il nous manquait la dernière étape pour s’assurer de la parfaite exécution en interne des requêtes clients initialement traitées par les outils LoungeUp.

Le premier projet a été de refondre notre hub de messagerie pour répondre plus rapidement aux messages et requêtes clients. Avec l’ajout de Dmbook Pro, les hôtels pourront suivre le traitement d’une requête client jusqu’au bout; qu’elle ait été faite digitalement ou au comptoir de la réception.
Pour un responsable d’établissement, c’est le meilleur moyen de s’assurer que l’expérience client est du plus haut niveau de bout en bout.
»

Bruno Lanvin, cofondateur de Dmbook Pro ajoute :
« Depuis le début de la crise nous réfléchissions aux améliorations qui répondraient le mieux aux nouveaux besoins de nos clients pendant la crise et après celle-ci. Nous avions déjà travaillé avec l’équipe LoungeUp par le passé pour intégrer nos deux produits, ce qui avait permis une meilleure expérience pour nos clients hôteliers et avait été très bien reçu. Cette étape nous est apparue comme la suite logique du développement de Dmbook Pro vers une solution plus complète et connectée. »

Les avantages de cette acquisition sont mutuels. LoungeUp bénéficiera de l’expertise et de l’expérience de terrain de Dmbook Pro en gestion des opérations hôtelières, et apportera une croissance commerciale à plus grande échelle, ainsi qu’une expertise technique parmi les plus avancées du marché.

En savoir plus sur la solution


blog

Ces articles pourraient vous intéresser

nouveau logo loungeup

C’est la rentrée ! Changement d'identité visuelle pour LoungeUp

Depuis sa création, il y a bientôt 10 ans, notre société, LoungeUp, a énormément évolué et notre solution n’est plus du tout la même. Il était donc temps que notre identité visuelle soit entièrement revue pour être en phase avec notre positionnement actuel.

loungeup

L’Hôtel Belmar, havre de paix en pleine forêt vierge costaricaine, s’offre les services de gestion de la relation client développés par LoungeUp

Communiqué de presse Depuis trois mois, l’Hotel Belmar bénéficie des services de LoungeUp pour fluidifier et personnaliser le séjour de ses clients. « Les outils LoungeUp simplifient le travail de nos équipes et nous permettent de répondre aux besoins des clients. Ils ont accès à toutes les activités que nous proposons depuis leur ...

#communique-de-presse#cp#loungeup
LoungeUp

Table-ronde en ligne : Comment humaniser une relation client digitalisée ?

Digitalisation ne veut pas dire déshumanisation. Nos habitudes dans la manière de gérer la relation avec nos clients dans l'hôtellerie ont fortement été impactées ces dernières années, avec des échanges de plus en plus digitalisés. Comment humaniser les échanges avec les clients quand tout passe par le digital ?

#webinaire