LoungeUp lance sa plateforme de formation en ligne : LoungeUp Academy

Chaque établissement est concerné par la formation de ses équipes. Certains plus que d’autres dès lors que leur fonctionnement incombe le recrutement et la gestion de saisonniers. 

Certains postes incluent la formation d’outils technologiques qu’il peut être fastidieux de gérer pour les responsables en ressources humaines ou les chargés de formation qui ne maîtrisent pas forcément ces outils. 

LoungeUp prend les devants pour décharger les équipes de la formation de sa plateforme. Ainsi, les clients de la solution ont à leur disposition des supports vidéos pour se former à l'utilisation des différents outils mis à disposition. 

Son fonctionnement

Ces vidéos montrent la configuration de la plateforme, avec un chef de projet qui guide l’utilisateur. Chaque formation se concentre sur un produit en particulier et détaille en plusieurs cours comment utiliser et mettre en place les différentes fonctionnalités, quelles sont les bonnes pratiques à adopter, comment s'organiser au quotidien pour gérer les interactions clients ou ses tâches opérationnelles.

L’utilisateur est guidé à travers la plateforme (back-office) pour lui permettre de reproduire par lui/elle-même.

Ces vidéos de formation sont disponibles en self-service, l’utilisateur avance dans la formation à son rythme et en fonction de ses disponibilités. Il peut commencer une formation et la poursuivre plus tard.

La LoungeUp Academy est le meilleur moyen de former les saisonniers ou les nouvelles recrues

Tous les établissements sont concernés par la formation de nouvelles recrues, mais encore plus les établissements saisonniers qui reçoivent beaucoup de nouveaux collaborateurs simultanément. Ces extras doivent être formés rapidement et efficacement. 

La LoungeUp Academy propose des vidéos pour se former à l’utilisation de la plateforme, elle explique comment mettre à jour l’application à destination des clients, les campagnes emails / SMS / WhatsApp et donne des idées de services à pousser aux clients, de personnalisation des communications, toujours dans l’optique de faciliter le parcours client et le travail des opérationnels. 

À qui s’adresse la LoungeUp Academy ?

Ces formations en ligne sont aussi bien à destination des débutants qui n’ont jamais utilisé LoungeUp que des utilisateurs plus expérimentés qui veulent acquérir un niveau plus avancé dans la personnalisation et la segmentation. 

Les formations s’adressent aux différentes équipes et forment aussi bien à LoungeUp que Dmbook Pro : 

  • L’équipe de réception : comment répondre aux clients sur le Hub de messagerie, comment gérer les arrivées/départs, etc.
  • L’équipe en charge de la communication / l’expérience client : comment accéder au portail client, comment mettre à jour les informations et configurer les campagnes envoyées aux clients par e-mail/SMS/WhatsApp, etc.
  • Les équipes opérationnelles : comment gérer ses tâches, ses rappels, les documents internes, etc.

La LoungeUp Academy est certifiante

Un/e collaborateur/rice qui s’est formé/e à l’Academy peut tester sa compréhension du cours qu’il/elle a suivi pour s’assurer d’avoir assimilé les informations importantes. Un quizz le/la teste sur les points essentiels du sujet et délivre un diplôme pour attester de sa qualification. Ce diplôme peut être intégré à un profil LinkedIn, et peut donc servir pour différents établissements employeurs équipés de LoungeUp.

La LoungeUp Academy est régulièrement mise à jour

Le catalogue de formations de l’Academy est régulièrement complété pour suivre les différentes mises à jour et développements de la plateforme. 

Chaque collaborateur utilisateur de la solution peut donc ainsi se maintenir à jour, se rafraîchir la mémoire s’il/elle a besoin de changer les paramètres de sa solution, vérifier qu’il/elle a bien configuré son produit, ou découvrir de nouvelles manières d’utiliser la plateforme. 

Cette Academy ne remplace pas les formations individuelles du chef de projet dédié à l’établissement client mais complète l’offre support de LoungeUp. Elle permet aux clients de se former en libre-service pour leur donner une indépendance et les outils pour configurer la solution comme il leur convient.

‍Plus d’informations sur la LoungeUp Academy

blog

Ces articles pourraient vous intéresser

LoungeUp participe au lancement d’un nouveau label : Synapse

Tous les hôteliers ont été confrontés à cette problématique : connecter ses solutions technologiques. Et bien souvent, la mise en place est longue et fastidieuse, et prend du temps et de l’énergie à l’hôtel.

#annonce#loungeup
nouveau logo loungeup

C’est la rentrée ! Changement d'identité visuelle pour LoungeUp

Depuis sa création, il y a bientôt 10 ans, notre société, LoungeUp, a énormément évolué et notre solution n’est plus du tout la même. Il était donc temps que notre identité visuelle soit entièrement revue pour être en phase avec notre positionnement actuel.

#annonce
loungeup

L’Hôtel Belmar, havre de paix en pleine forêt vierge costaricaine, s’offre les services de gestion de la relation client développés par LoungeUp

Communiqué de presse Depuis trois mois, l’Hotel Belmar bénéficie des services de LoungeUp pour fluidifier et personnaliser le séjour de ses clients. « Les outils LoungeUp simplifient le travail de nos équipes et nous permettent de répondre aux besoins des clients. Ils ont accès à toutes les activités que nous proposons depuis leur ...

#communique-de-presse#loungeup