• Text here
  • Text here
Retour au blog

Dmbook reçoit le trophée Innovation Awards à EquipHotel

Les Innovation Awards sont une compétition lors du salon EquipHotel à Paris Porte de Versaille qui regroupe 4 catégories (Design, Technologie & Services, Bien-être et Foodservice) et deux sous-catégories par catégorie : “Expérience Client” et “Bien-être au travail”. 

Dmbook a fait partie des 24 lauréats, dans la catégorie “Technologies & Services” et la sous-catégorie “Bien-être au travail”, et a remporté l’award face à d’autres solutions et produits tous plus importants et innovants les uns que les autres. 

Le vote du jury a compté à 70% du vote final, les 30% restants étant le vote du public lors du salon, avec des clients Dmbook Pro qui ont voté massivement. Le trophée a été remis sur scène par Matthieu Evrard, Président des Hôtels Très Particuliers

Lire le communiqué d’EquipHotel

Pourquoi la technologie contribue au bien-être ?

Ce trophée confirme notre constat quotidien auprès des établissements qui utilisent notre outil que la technologie peut améliorer la qualité de vie et le bien-être au travail. 

En déchargeant les équipes opérationnelles des tâches les plus chronophages avec peu de valeur ajoutée, on donne plus de temps aux tâches plus valorisantes et on recentre le poste sur son cœur de métier, à savoir accueillir le client pour les réceptionnistes.

Comment allier technologie et optimisation des opérations ?

Automatiser certaines procédures telles que l’envoi d’informations, la mise à jour de données, la notification des collaborateurs concernés, le rappel des tâches, etc. permet de faciliter les opérations.

En quoi Dmbook contribue au bien-être au travail ? 

Dmbook est un logiciel de gestion des opérations qui permet aux équipes de centraliser tout ce qui se passe dans l’hôtel et toute la communication interne. 

Concrètement, Dmbook remplace le cahier de consigne en papier, les post-its, les groupes WhatsApp, les e-mails internes ou encore les informations importantes échangées pendant les conversations informelles. L’outil centralise tous les échanges internes, et permet donc de superviser ce qui se passe tout au long de la journée. Chaque commande client, procédure, tâche, message, commentaire, mise à jour, est centralisé, mis en commun et accessible aux collaborateurs 24/24. 

Le résultat ? Aucune demande client n’est oubliée, les équipes sont plus efficaces, les nouvelles recrues formées plus rapidement et de manière uniforme et surtout, aucune information importante n’est perdue.

Quels sont les bénéfices sur les équipes ?

Le collaborateur gagne 3h par semaine

Sur les centaines de tâches gérées chaque jour, une bonne partie sont des tâches répétitives qui n’ont pas besoin d’être faites manuellement de A à Z. La technologie est là pour assister le collaborateur pour qu’il n’ait pas à faire des copier/coller sans grand intérêt ou de perdre du temps à rechercher une information. 

La charge mentale est diminuée

Les informations importantes sont facilement accessibles et l’outil est intuitif pour permettre d’informer efficacement les personnes concernées. La solution étant accessible sur n’importe quel appareil, même en cas d’oubli, il est possible de transmettre aux équipes sans être sur place. Autre aspect important, un collaborateur qui a terminé son service n’est plus importuné de ce qui se passe dans l’hôtel et ne reçoit aucune notification, ce qui n’est pas le cas d’emails ou des groupes WhatsApp. 

Les emails internes sont réduits à 70%

Une plateforme commune organisée par sujet permet de fluidifier la communication inter-équipe et de tenir au courant ses collègues sur l’avancée d’une demande ou pour demander plus de détails. 

La perte d’information est quasiment réduite à zéro

L’historique des actions et la centralisation des documentations permet d’éviter les oublis, ou les mauvaises communications. Tous les collaborateurs concernés sont à jour sur leurs sujets et personne n’est oublié.

La prise de poste est optimisée

Le brief du matin avant chaque service est fortement diminué car les collaborateurs sont tous au courant de ce qui doit être impérativement fait, ce qu’il reste à faire, ce qui a été fait et ce qu’il faut pour le faire. Chacun a sa liste de tâches prête dès le début du service.

L’onboarding des recrues est uniformisé et accéléré

L’intranet permet de centraliser les documentations et informations concernant l’hôtel, les ressources humaines, l’organisation, les offres commerciales, les procédures et démarches, etc. L’information est systématiquement à jour et partagée. Un système de signatures électroniques permet de vérifier l’avancée de la nouvelle recrue dans la prise de connaissance des informations. 

En savoir plus sur Dmbook

blog

Ces articles pourraient vous intéresser

LoungeUp lance sa plateforme de formation en ligne pour ses utilisateurs : LoungeUp Academy
LoungeUp lance sa plateforme de formation en ligne : LoungeUp Academy

LoungeUp lance sa plateforme de formation en ligne : LoungeUp Academy

Chaque établissement est concerné par la formation de ses équipes, notamment des outils technologiques. LoungeUp prend les devants pour décharger les équipes de la formation de sa plateforme.

#annonce#bonnes-pratiques#loungeup
LoungeUp participe au lancement d’un nouveau label : Synapse

LoungeUp participe au lancement d’un nouveau label : Synapse

Tous les hôteliers ont été confrontés à cette problématique : connecter ses solutions technologiques. Et bien souvent, la mise en place est longue et fastidieuse, et prend du temps et de l’énergie à l’hôtel.

#annonce#loungeup
nouveau logo loungeup
C’est la rentrée ! Changement d'identité visuelle pour LoungeUp

C’est la rentrée ! Changement d'identité visuelle pour LoungeUp

Depuis sa création, il y a bientôt 10 ans, notre société, LoungeUp, a énormément évolué et notre solution n’est plus du tout la même. Il était donc temps que notre identité visuelle soit entièrement revue pour être en phase avec notre positionnement actuel.

#annonce