23
Feb
2015
1
min

Qui sont les Millenials ?

Pour faire simple, les Millenials ou génération Y sont les individus qui définiront l’avenir proche de l’industrie touristique dans les prochaines années. Nés entre 1980 et 1999, ils ont grandi avec la technologie, que ce soit les jeux vidéo ou les DVD et sont habitués à l’abondance qu’Internet peut offrir.

On prévoit que d’ici 2030, la génération Y dépassera les baby-boomers de 18 millions, et le plus important pour les hôtels est qu’ils se comportent et veulent être traités différemment de cette génération plus vieille quand ils voyagent (Source: Hotel Rez).

Mais en quoi sont-ils différents et quelles sont les implications dans l’industrie hôtelière?

Voici notre guide sur cette génération fondamentale dans notre société.

La génération Y est…

… technophile

93% de la génération Y utilise internet, contrairement à 42% des plus de 55 ans et ils sont 2,5 fois plus susceptibles d’intégrer la technologie tôt dans leur vie.

De plus, 80% dorment à côté de leur smartphone et y ont ainsi accès en permanence.

Le point fondamental, bien qu’évident, est qu’ils savent se servir des dernières technologies, qu’ils ont un intérêt actif dans ce qui se passe dans le monde technologique et plus important pour l’industrie hôtelière : la génération Y sait comment accéder aux informations dont ils ont besoin à partir de leurs appareils portables.

… connectée

La génération Y adore les réseaux sociaux et a soif de partager et voir des informations sur les autres. En tant que membre de la génération Y moi même, j’ai : Facebook, Snapchat, WhatsApp, Instagram, Twitter, LinkedIn – et ce ne sont que les comptes que j’utilise sur une base quotidienne.

75% d’entre nous ont au moins un ou plusieurs comptes sur réseaux sociaux tandis que 48% d’entre nous ouvre Facebook dès le réveil.

Certaines critiques statuent que Facebook est sur le déclin… (Source: IBtimes)

… visuelle

La génération Y est intrinsèquement très visuelle, parfaitement manifestée par la montée et la popularité d’Instagram. En tant que plateforme plus sophistiquée et plus ouverte que certaines, il semble que la génération Y choisit Instagram alors qu’elle considère Facebook comme une nécessité sociale, expliqué de manière éloquente par un confrère de la génération Y dans un article de Medium.com

« It’s always fascinating to me to see a friend with 1500 friends on Facebook only get 25 likes on a photo yet on Instagram (where she has 800 followers) she gets 253. »

Tnooz

[Je trouve toujours fascinant de voir une de mes amies avec 1500 amis sur Facebook n’avoir que 25 « J’aime » sur une photo alors que sur Instagram (où elle a 800 followers) elle en récolte 253.]

Une participation active sur des plateformes de réseaux sociaux exclusivement visuelles, le non mentionné Snapchat plus inclus et sans doute plus utilisé qu’instagram, contraste avec la nécessité passive des autres tels que Facebook et Linkedin.

Active participation on exclusively visual social media platforms, the unmentioned Snapchat included and arguably even more used than Instagram contrasts with the passive necessity of others such as Facebook and LinkedIn.

75% de tous les posts sur réseaux sociaux étant des images, alors l’engagement visuel est clairement la marche à suivre dans l’industrie hôtelière.

… impulsive

Nous sommes des individus spontanés. On ne veut pas avoir à prévoir six mois à l’avance. En d’autres termes, la nouvelle génération de voyageurs est trois fois plus encline à planifier un voyage moins de deux semaines à l’avance.

… bien informée

De la même manière, nous ne sommes pas impulsifs de manière irresponsable; nous aimons nous tenir informés et savons comment naviguer dans la vaste étendue d’informations qu’est Internet, en consultant au minimum 10 SOURCES en moyenne avant de prendre notre décision finale.

De plus, 65% de la génération Y déclare que des informations inaccessibles ou imprécises sont l’aspect le plus pénible dans l’organisation d’un voyage.

… dépensière

Nous avons beau être jeunes, nous ne sommes pas tous un budget voyage d’étudiant. Non seulement la génération Y est encline à plus dépenser lors d’un voyage professionnel, mais elle est également plus encline à étendre son voyage professionnel pour le transformer en vacances personnelles. 62% de la génération Y admettent l’avoir déjà fait contre 37% des 46-65 ans.

Cependant, la génération Y est technophile et bien informée comme mentionné précédemment, et est ainsi en permanence à l’affût des bons plans et offres spéciales. On peut dépenser plus en moyenne mais de manière raisonnable, avec des prix spécifiques et jamais de manière irréfléchie.

… mobile

Constamment connectée, qu’importe le lieu ou le moment, cet attribut clé des Millenials donne aux hôteliers le moyen ultime d’engager avec cette génération qui définira le futur de l’industrie. Les experts prédisent que d’ici 2018, 99.7% des Millenials possèderont un smartphone.

Il n’est pas irréaliste d’affirmer que c’est une technologie universelle.

Qu’est ce que cela signifie pour les hôtels ?

Les hôtels doivent adopter l’omniprésence de la technologie et impérativement opter pour une solution mobile.

Comment mettre en place une interaction visuelle et interactive sur le smartphone de vos clients ?

Une application mobile sur laquelle vous pouvez présenter tous vos services, permettre une intégration Facebook et une messagerie interactive ?

Cela satisferait tous les caractéristiques et envies des Milleniums déjà mentionnées précédemment.

Avec plus de 80% d’entre nous découragés par l’absence de version mobile des sites web, chers HÔTELS, il est essentiel que vous considériez une solution mobile pour ENGAGER avec vos clients.

Sources :

Écrit par Roy Manuell

Photo Credits: Pexels – Andrea Piacquadio


blog

Ces articles pourraient vous intéresser

27

Sep

2021

Les 10 étapes clés du check-in en ligne

Le check-in dématérialisé offre de nombreux avantages à la fois pour les clients et les hôteliers, il a d’ailleurs eu un regain d’intérêt en cette période de distanciation dans la mesure où il permet d’éviter la queue à la réception et de diminuer les contacts physiques. Et surtout d’accélérer les procédures administratives !

#technologie#bonnes-pratiques#experience-client

14

Jun

2021

LoungeUp

Les 5 règles essentielles pour une expérience client réussie

La définition d’une expérience client « parfaite » a bien évolué ces dernières années. Quand le petit-déjeuner en chambre et les transats réservés à la piscine étaient suffisants, ce n’est clairement plus le cas maintenant. Les clients s’attendent à une expérience particulière : un accueil personnalisé, des recommandations personnelles...

#app#hôtellerie#oriente-client#sms#technologie

11

Jun

2021

loungeup

Webinaire : Le paiement : Clé de voûte d’un parcours de réservation en ligne efficace et sécurisant

L’événement Next Tourisme s’est déroulé 3 juin 2021 et a regroupé quelques grands décideurs du tourisme pour faire le point sur les innovations et tendances du secteur touristique dans ce contexte de crise sanitaire. LoungeUp est intervenu aux côtés de Lyra, sur le parcours client lors de la réservation ...

#webinaire